Ce blog est en partie constitué de témoignages issus du forum de la F.F.S.B.

La Libre Parole


Se pourrait-il qu'un seul témoignage sincère puisse annuler l'hypocrisie accumulée durant des siècles ?

Nous pourrions presque en avoir l’intuition...


Le monde scientifique, le monde rationnel nous discrédite automatiquement parce qu'un témoignage est considéré sans valeur objective, scientifique et juridique.
C'est un peu comme les mythes et légendes, totalement discrédités par les penseurs (depuis Socrate et après lui, en Occident)

De ceux qui ont témoigné avec une profonde intensité et authenticité... de cet acte et de l’intention ; c’est comme une rupture brutale qui dissout en partie l'espèce de nuage dans lequel certains établissent une désinformation organisée...

Le poids mensongé du passé peut-il être allégé par ce travail individuel, en face à face avec la liberté de parole (silencieuse ou orale)... ?


Le poids de ce qui a été amoncelé comme "idéologie dominante", ce poids du passé a pu se maintenir tant que les "témoins" se tenaient dans l'obscurité et dans la mutité...
Dès que le "dire" libre s'opère, cet amoncellement s'effrite...


De la nécessité de se libérer à travers cette Parole... qui est "sons" ET "gestes", et qui appartient à tout le monde, dont personne n'est exclu...

C'est une affaire avec soi-même, un face à face avec l'Etre.

Il y a plus de valeur dans un témoignage que dans n'importe quelle science exacte.
Le témoignage est l'expression d'un vécu intérieur : c'est la science exacte de ce qui est bon pour vous, et c'est une vérité inaliénable, que personne ne peut vous voler... c'est votre "pouvoir personnel"
Ce même pouvoir que, nous le savons bien, la politique et la techno-science s'évertuent à utiliser à leur guise et à notre insu, en nous faisant croire que nous en sommes dépossédés...
Voilà l'usurpation...
Voilà en quoi le témoignage est révolutionnaire... en quelque sorte... voilà la rupture brutale...

Si on entre dans la "Parole Libre", le coeur s'ouvre, cette ouverture peut être utile aux autres... et cette circulation du libre échange est un acte qui rompt avec la stagnation et le sentiment d'impuissance généralisé... et alimenté.
La révolution se produit surtout à l'intérieur même de l'être... à travers la Libre Parole...


Voilà mon ressenti, en tant que témoin de mon époque...
et mes engagements en vis à vis de mes propres responsabilités citoyennes... qui passent nécessairement par le "Dire"... et la "Libre Parole"




Voyez aussi que cette "Libre Parole" nous unit tous : sourds, entendants, aveugles... etc.

Aucun commentaire: